0

Ce que vous devez savoir à propos de l’aide juridique en ligne ?

aide juridique en ligne

À un moment donné, la plupart des propriétaires d’entreprises auront besoin de services juridiques professionnels.  Au cours des dernières années, de nombreux sites juridiques en ligne ont vu le jour et offrent aux particuliers et aux propriétaires d’entreprise la possibilité d’agir à titre d’avocat. Les sites offrent des questionnaires relativement simples et personnalisés qui permettent de répondre à une série de questions, de menus déroulants et de cases à cocher. La personne remplit les questionnaires en ligne, paie des frais, qui sont habituellement moins élevés que ceux qu’exige un avocat, puis attend que ses documents arrivent.

Voici ce que vous allez découvrir dans cet article :

Bien que des prix plus bas soient attrayants, la décision d’utiliser un service d’aide juridique en ligne plutôt qu’un avocat dans un cabinet d’avocats est délicate, car les conséquences des accords inappropriés, incomplets ou inexacts peuvent être importantes. N’hésitez pas à visiter ce site pour plus d’informations a ce sujet.

Il est important d’établir la différence entre un service d’aide juridique en ligne et un service offert par l’avocat !

Les services d’aide juridique en ligne :

Comme indiqué ci-dessus, les services juridiques en ligne sont généralement peu coûteux par rapport à ce que les cabinets d’avocats typiques facturent. La raison est simple. Ces sites en ligne ne sont pas des cabinets d’avocats, ce qui est clairement indiqué sur leurs sites web. Ces sites indiquent qu’ils ne sont pas des cabinets d’avocats et qu’ils n’agissent pas comme votre avocat. Ils mentionnent ensuite que leur service de documents juridiques ne remplace pas les conseils d’un avocat et qu’ils ne peuvent pas fournir de conseils juridiques et ne peuvent fournir des services d’entraide qu’à votre demande. Enfin, dans leur avis de non-responsabilité, ils indiquent clairement qu’ils ne sont pas autorisés à pratiquer le droit et qu’il leur est interdit de donner des conseils, des explications, des opinions ou des recommandations à un client au sujet d’éventuels droits juridiques, recours, défenses, options, sélection de formes ou de stratégies.

La clé de l’utilisation des services juridiques en ligne est de comprendre ce qu’ils offrent et ce que vous recevrez. La plupart de ces services juridiques en ligne sont des opérations légitimes, mais lorsque vous les embauchez, vous devez être conscients que vous n’entrez pas dans une relation client-avocat. Vous n’embauchez pas non plus un cabinet d’avocats à distance pour conseiller votre entreprise et agir à titre de conseiller juridique. Ces services sont plutôt des portails juridiques qui servent de ressource pour les gens qui veulent préparer leurs propres documents juridiques. Ces services fournissent des ententes génériques simples et des conseils sous forme de service à la clientèle, de modèles de dépôt plus spécialisés et d’une interface plus agréable. Un propriétaire de petite entreprise qui connaît très bien la loi et qui a confiance en sa capacité de déposer des documents juridiques peut trouver les services juridiques en ligne utiles. Le coût inférieur des services, par rapport aux cabinets d’avocats à service complet, et les services d’orientation limités en ligne peuvent bien répondre aux besoins d’un tel entrepreneur.

Les cabinets d’avocats :

Un cabinet d’avocat, d’autre part, traitera les dépôts nécessaires pour vous et fournira des conseils d’affaires individualisés dans un sens juridique et stratégique. De plus, un cabinet d’avocats peut traiter d’une situation ou de préoccupations particulières des parties concernées. De plus, de nombreuses formes juridiques trouvées en ligne ne sont pas conservées pour tenir compte de l’évolution du droit. Par conséquent, il est toujours conseillé de demander à un avocat de jeter un dernier coup d’œil.

De nombreux clients ont déclaré que les particuliers et les propriétaires de petites entreprises peuvent utiliser un service en ligne pour effectuer une partie du travail initial, puis ils devraient retenir les services d’un avocat pour s’occuper de la préparation ou de l’examen final des documents pertinents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *